The Conversation : un média d’information en ligne

LE MEDIA THE CONVERSATION SE PRESENTE AINSI :

« The Conversation est un site collaboratif où journalistes, universitaires et chercheurs écrivent ensemble des articles de qualité, gratuits et republiables. »

Source : https://theconversation.com/fr

« The Conversation a été lancé en Australie en mars 2011, au Royaume-Uni en mai 2013, aux États-Unis en novembre 2014, en Afrique en juin 2015 et en France en septembre 2015.

Nous croyons à un accès libre à l’information. (…)

Un grand merci à nos membres fondateurs : le Cirad, la Conférence des Présidents d’Université, Grenoble École de Management, INRA, IRD, Institut Universitaire de France, Irstea, Météo France, Paris Sciences & Lettres Research University, Sorbonne Universités, EHESS, Université de Lorraine, Université Grenoble Alpes, UPEC, Université Paris Ouest, Université Paris-Saclay Université Sorbonne Paris Cité, et une liste de plus en plus importante d’institutions membres qui fournissent leur soutien financier.

Notre rédaction travaille à Paris, et fait partie d’une salle de presse mondiale en mesure de partager du contenu entre les sites et dans le monde entier. The Conversation France est une association à but non lucratif (loi 1901). Cette association a pour objet de favoriser les rapprochements entre le journalisme et l’enseignement supérieur et la recherche, afin de proposer à un large public une information indépendante, fondée sur la connaissance et l’expertise. »

Source : https://theconversation.com/fr/who-we-are

LIEN VERS LA PAGE D’ACCUEIL DE THE CONVERSATION : https://theconversation.com/fr

Publicités